top of page

​

Historique:
​
Depuis toujours passionné de mer et de voilier, j'ai entrepris une première restauration ( plutôt une complète reconstruction tellement les travaux étaient importants ), il y a plus de trente ans : le MARINA KAY II, courlis de la Manche gréé en ketch, foc trois-quarts et queue de mallet.

Depuis le temps a passé sans émousser cette même passion. Je dessine mes premiers canots en 2011, alors toujours cadre commercial dans une grande société suisse. Depuis lors je ne cesse de travailler le sujet avec une idée directrice; pouvoir un jour fabriquer mes bateaux et ainsi permettre à d'autres passionnés comme moi ou simplement débutants ayant l'envie de connaitre cette folle et unique sensation: celle de naviguer. C'est décidé en 2015, je quitte mon entre prise pour créer ma société.
​
Depuis, j'ai fabriqué mes ateliers, couru les salons, rencontré mes fournisseurs ainsi que des gens passionnés et passionnants, bref, le parcours d'un créateur.
​
​
​

Bienvenue

​

Je me présente:

​

Je m'appelle Michel Costard et j'ai vu le jour le 3 Décembre 1966.
De mes études, mes plus beaux souvenirs resteront assurément mes heures passées en amphi à dessiner à l’École des Beaux-Arts de Rennes ou encore mes cours sur l'histoire de l'art, toujours aux Beaux-Arts . Le dessin industriel m'a appris la rigueur et la technique du dessin par là où toute chose prend corps.


Je complétai mon cursus par un BTS d'action commerciale qui orientait pour ainsi dire l'ensemble de ma vie professionnelle me permettant ainsi de mener ma carrière dans différents postes de cadre commercial au sein de belles sociétés. Mais le désir de l'enfant qui rêvait sur le banc de l'école restait le plus fort.


C'est en 2010 que germa les premières idées de création ; en 2011, je dessinai mes premiers canots.
Enfin, c'est en 2015 que décidé à réaliser mon rêve, je quittai le monde salarial pour me lancer.
Depuis lors, je travaille à la création de mon entreprise: l'atelier de fabrication de bateaux Cost'art.

Un CAP Menuiserie en poche, puis, du Brevet de Maîtrise je retiendrai notamment les grands principes de la gestion et comptabilité d'entreprise.

bottom of page